Des questions ?

Questions déja posées

Alors on range, c’est qui?

Fabienne GOUBILLE pour vous accompagner…

Alors on range - Photo Fabienne Goubille - Paro Wuidar - 2019 02 20 - vignette 4

Photographie : http://www.parow.be/

Ardennaise d’origine et Liégeoise d’adoption et de cœur, j’ai suivi une formation de biologiste à Louvain-la-Neuve et d’éco-conseillère à Namur. Les expériences qui ont tissé mon parcours professionnel (Ville de Liège, bureaux d’études) ont été guidées par l’intérêt pour l’environnement et le développement durable.

Mes qualités de collaboratrice organisée et pragmatique y ont souvent été mises en avant.

Un tournant de vie m’a offert le recul nécessaire pour dresser « la liste de mes envies », j’ai ciblé davantage la notion d’environnement et j’ai laissé libre cours à mes « marottes », c’est-à-dire le rangement et l’organisation.

« L’ORDRE a trois avantages : il soulage la mémoire, ménage le temps et conserve les belles choses ». Abel Dufresne

Le métier de coach en rangement et en organisation me permet de venir en aide aux autres de façon très concrète. J’accompagne notamment les femmes actives qui se sentent encombrées et débordées. Je les aide à trier, à se désencombrer, à ranger, à s’organiser au quotidien et à gérer leurs priorités pour gagner de la simplicité, de la sérénité et du temps.

Les petites et moyennes entreprises et les indépendants font appel à mes compétences d’Office Organiser pour gagner en efficacité: tant au niveau de la gestion de leurs papiers et de leurs données que pour l’organisation fonctionnelle et temporelle.

Que de retours valorisants et gratifiants, j’ai trouvé ma voie… Alors on range !

Qu’est-ce que le coaching en rangement et en organisation va vous apporter?

  • Remédier au désordre
  • Arrêter de perdre du temps
  • Remédier aux non-choix
  • Savoir par où commencer
  • Apprendre à aller jusqu’au bout des tâches
  • Changer les habitudes de fonctionnement
  • Se libérer du passé
  • Rendre son intérieur pratique, opérationnel, fonctionnel
  • Retrouver le bien-être chez soi
  • Mieux gérer les futurs achats
  • Apprendre à SE SIMPLIFIER LA VIE !

Quels seront les bienfaits du tri et du rangement?

  • Simplicité
  • Gain d’énergie
  • Sérénité
  • Efficacité
  • Economies
  • Délégation facilitée
  • Diminution du stress
  • Climat familial plus détendu
  • Meilleure estime de soi
  • Espace de vie plus ressourçant
  • Habitation plus accueillante
  • Esprit plus libre
  • Place pour la créativité
  • Plus de temps pour soi

 

Qu’est-il proposé pour maintenir les changements?

  • des trucs et astuces de désencombrement et de rangement
  • des outils d’organisation
  • des rituels quotidiens
  • des nouvelles dispositions pour les futurs achats

Que faut-il prévoir pour le 1er RDV à la maison?

  • environ 2 heures
  • votre entière disponibilité
  • le relevé des zones préoccupantes

Vos réponses à mes questions et la visite des lieux permettront d’identifier vos besoins et de délimiter les zones d’intervention, de poser un diagnostic et de proposer un plan d’actions.

 

D’où vient le nom « Alors on range »?

Je voulais un nom qui évoque le rangement ou l’organisation, qui donne l’impulsion du mouvement et qui sonne…

Etant fan de Stromae (et notamment de « Alors on danse »), c’est mon amoureux qui a fait cet heureux lien qui me convient très bien … :-)

Combien cela va-t-il vous coûter?

Le 1er RDV est un forfait (comprenant le rapport écrit) auquel il faut ajouter le forfait carburant qui dépend de la distance qui nous sépare.

Les séances pratiques sont souvent d’une durée de 4 à 6 heures et sont facturées suivant le nombre d’heures prestées, auxquelles il faut également ajouter le forfait carburant.

Le nombre de séances nécessaires pour accomplir une mission d’accompagnement complète est tributaire de la cadence qui pourra être atteinte lors des séances, mais également du travail accompli entre deux séances.

Voir aussi la rubrique Tarifs.

Pourquoi faire partie de la FBPO?

Etre membre de la Fédération Belge des Professionnels de l’Organisation (FBPO) me permet notamment :

  • d’échanger avec d’autres coachs en rangement et en organisation
  • de continuer à me former
  • de travailler suivant le code de déontologie de la Fédération