• Alors on range

    Consultance en organisation professionnelle
    Office Organising

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Qu’est-ce que l’office organising ?

L’office organising consiste en un coaching professionnel en entreprise, en gestion administrative, en rangement de bureau et en organisation de l’espace de travail. Qu’il s’agisse de paperasse (courrier, facture, papier, dossier, etc.) ou de données informatiques, le coach professionnel vous aide à trier, ranger, organiser et maintenir en ordre, vos documents papiers comme vos fichiers numériques.

L’office organiser vous accompagne également pas à pas dans la mise en place de méthodes de classement et d’organisation efficaces, de systèmes d’archivages simples, de modes de gestion des courriers entrants, de gestion documentaire et vous aide ainsi à améliorer votre méthodologie de travail au quotidien.

Un consultant en organisation professionnelle n’est pas qu’un assistant administratif et une aide pour le rangement pratique de votre bureau et/ou le tri de vos documents. Face à des difficultés professionnelles ou à des conditions de travail difficile, le coach en office organising vous aide à retrouver la sérénité sur votre lieu de travail. En mettant en place des rangements adaptés et en réorganisant l’espace de travail, vous gagnez en efficacité et augmentez ainsi votre productivité et votre bien-être, tout en récupérant du temps à consacrer à vos objectifs.

Pourquoi faire appel à un office organiser ?

Différentes situations peuvent vous amener à prendre contact avec un consultant en organisation professionnel. Vous éprouvez des difficultés dans la gestion de vos e-mails ? Vous n’avez pas le courage de vous attaquer à une pile de paperasse qui s’est accumulée au fil du temps sur votre bureau ? Par manque d’organisation de vos factures et autres documents administratifs, vous avez laissé passer des opportunités importantes ? Vous reprenez le flambeau d’une entreprise et l’organisation interne pose problème ? Vous voudriez remédier à une gestion administrative peu efficace qui vous ralentit ?

L’office organiser constitue une solution à vos problèmes. Il vous fournira les conseils, méthodes, trucs et astuces d’organisation et de rangement (classement, archivage, etc.) dont vous avez besoin.

Comment fonctionne l’office organising ?

Une fois la première visite réalisée, les espaces à réaménager identifiés, et les membres du personnel rencontrés ; un plan d’actions appropriées sera établi sur base de vos besoins. Tous ces éléments seront consignés dans un rapport écrit.

Ensemble, nous nous chargerons du tri (quels éléments sont à conserver – garder ou stocker, à classer, à archiver, à jeter?), du rangement et de l’organisation, afin d’améliorer votre environnement et vos conditions de travail. Sachez qu’une bonne organisation et une gestion efficace de vos courriers entrants comme de vos données informatiques ne pourront qu’être bénéfiques à votre entreprise et servir vos objectifs professionnels.

Votre amélioration continue passe par l'organisation

  • Besoin de vous centrer sur votre activité?
  • Vous souhaitez gagner en efficacité en facilitant l’accessibilité à vos dossiers?
  • La gestion de vos données pose souci ou devrait être uniformisée?
  • Envie de modernité ou de revoir votre espace de travail?
  • Déléguez des tâches d’organisation quotidienne et retrouvez du temps à consacrer aux objectifs

Alors on range, le partenaire de votre développement durable et efficace

1er rendez-vous

  • Visite
  • Identification des besoins
  • Détermination des zones d'intervention
  • Rencontre du personnel impliqué

Immersion

  • Observations
  • Questionnement
  • Analyse du fonctionnement
  • Diagnostic
  • Proposition de solutions adaptées

Recommandations

  • Présentation de l'évaluation
  • Plan d'actions
  • Estimation de l'intervention
  • Planification de l'intervention

Mise en oeuvre

  • Concrétisation pas à pas des objectifs du plan d'actions

Formation du personnel

  • Implication du personnel
  • Pérennisation des transformations

Bilan de l'intervention