Des questions ?

Questions déja posées

Alors on range, c’est qui?

Fabienne GOUBILLE pour vous accompagner…

Photo FG_2010 10 20

Ardennaise d’origine et Liégeoise d’adoption et de cœur, j’ai suivi une formation de biologiste à Louvain-la-Neuve et d’éco-conseillère à Namur. Les expériences qui ont tissé mon parcours professionnel (Ville de Liège, bureaux d’études) ont été guidées par l’intérêt pour l’environnement et le développement durable.

Mes qualités de collaboratrice organisée et pragmatique y ont souvent été mises en avant.

Un tournant de vie m’a offert le recul nécessaire pour dresser « la liste de mes envies », j’ai ciblé davantage la notion d’environnement et j’ai laissé libre cours à mes « marottes », c’est-à-dire le rangement et l’organisation.

« L’ORDRE a trois avantages : il soulage la mémoire, ménage le temps et conserve les belles choses ». Abel Dufresne

Le métier de Home Organiser ou d’organisatrice d’intérieur me permet de venir en aide aux autres de façon très concrète. J’accompagne les femmes actives qui se sentent encombrées et débordées. Je les aide à trier, à se désencombrer, à ranger et à s’organiser au quotidien pour gagner de la simplicité, de la sérénité et du temps.

Les entreprises, les PME et les indépendants font appel à mes compétences d’Office Organiser pour gagner en efficacité: tant au niveau de la gestion de leurs papiers et de leurs données que pour l’organisation de leur espace de travail ou pour la gestion du temps et de leurs priorités.

Les bénéfices du Home ou de l’Office Organising sont tels que les retours valorisants et gratifiants ne se font jamais attendre, j’ai trouvé ma voie… Alors on range !

Qu’est-ce que le Home Organising et l’Office Organising?

Le concept du Home Organising est anglo-saxon, il a émergé en France en 2005 et en Belgique en 2012. Il s’agit d’un ensemble de techniques servant à nous débarrasser de ce qui nous encombre.

 

Le Home Organiser ou Conseiller en organisation personnelle accompagne le particulier à trier, se désencombrer, ranger et réorganiser son intérieur afin d’améliorer son quotidien, de se simplifier la vie et de retrouver du temps pour vivre.

 

L’Office Organiser ou Conseiller en organisation professionnelle coache l’entreprise à gérer ses données, à organiser son espace pour gagner en efficacité.

Qu’est-ce que l’accompagnement en organisation va m’apporter?

Que ce soit pour gérer votre temps, pour maîtriser votre environnement ou pour décider de changer certaines habitudes, l’accompagnement en organisation offre de multiples perspectives :

  • Découvrir vos dons « cachés » en organisation
  • Faciliter la délégation de tâches ou préparer une absence
  • Savoir ce qu’il y a à faire, qui va le faire et quand et ainsi, gagner en sérénité et en flexibilité face aux imprévus
  • Rendre votre intérieur pratique, opérationnel, fonctionnel
  • Ménager ses méninges, se concentrer sur le moment présent et être plus réceptif(ve)
  • Intégrer les « corvées » dans de simples routines pour alléger le quotidien
  • Avoir l’esprit plus libre et plus créatif
  • Rendre le climat familial plus détendu et serein
  • Savourer le bien-être et la satisfaction qui suivent le désencombrement réfléchi
  • Trouver l’équilibre: prendre le temps pour ce qui est important, définir des priorités, retrouver du temps pour soi, sans culpabiliser

VOUS SIMPLIFIER LA VIE

Que faut-il prévoir pour le 1er rendez-vous à la maison?

Le relevé des endroits de la maison qui vous préoccupent et votre entière disponibilité.

 

Quelles que soient les zones d’intervention, la maison sera visitée complètement.

 

Vos réponses à mes questions permettront d’identifier vos besoins et de délimiter les zones d’intervention, de poser un diagnostic et de proposer un plan d’actions appropriées et une estimation du timing de la mission.

 

Tous ces éléments seront consignés dans un rapport écrit.

Que proposez-vous pour conserver l’organisation mise en place?

Des conseils personnalisés, des trucs et astuces, la planification de routines, des conseils de lecture si vous souhaitez en savoir davantage.

 

L’accompagnement peut également s’envisager de façon récurrente pour d’autres zones ou pour la maintenance (sous forme d’abonnement).

Combien cela va me coûter en tant que particulier?

La visite et les échanges du 1er rendez-vous permettront d’identifier vos besoins.

 

La durée de la mission et donc son coût, seront estimés en fonction des zones d’intervention (nombre et superficie) et de votre contribution à la mise en œuvre des actions proposées. Voir aussi la rubrique Tarifs.